Montlimart est notre marque du mois !

Catégories

Reportages Entretiens

Acheter des chaussettes à l’unité, c’est possible avec Quanailles !

Pour se distinguer de la grosse concurrence sur le marché de la chaussette, Quanailles a eu l'idée de les proposer à l'unité. Un pari amusant et osé que Damien Pedreira, son fondateur, estime concluant.

Quanailles la chaussette piment et banane
Par Baptiste Chuzeville. Publié le 1 février 2024. Dernières modifications le 1 février 2024. Publier un commentaire.

Qu’elles soient noires ou blanches, hautes ou basses, les chaussettes sont aujourd’hui devenues indispensables. Mais au moment du choix de la paire, il est souvent arrivé de perdre une chaussette sur deux. Certains imaginent même un complot des machines à laver qui cacheraient un monde magique où toutes les chaussettes iraient se cacher.

Damien Pedreira, le créateur de Quanailles, a trouvé la solution à ce problème : « Nous proposons à nos clients d’acheter à l’unité. Je veux déjouer les codes d’une société où il faut absolument mettre ce vêtement par deux. »

Alors pour rire, je l'appelais ma petite canaille et c'est comme ça que j'ai trouvé le nom de la marque.

Cette idée, l’entrepreneur l’a eue lorsque son premier enfant avait pour mission le choix des chaussettes qu’il devait porter au travail. « Souvent, pour m’embêter, il choisissait les moins jolies et surtout il ne choisissait pas les mêmes. Alors pour rire, je l’appelais ma petite canaille et c’est comme ça que j’ai trouvé le nom de la marque. »

Alors, au moment de l’annoncer à son entourage, beaucoup furent surpris de voir naître un tel projet. Finalement, trois années plus tard, il considère ce pari réussi avec 1 000 chaussettes vendues en 2023.

Imaginées par Quanailles et fabriquées à Limoges

Pour se distinguer de la forte concurrence sur le marché de la chaussette, Damien cherche à se différencier par deux promesses : celle du made in France en les faisant fabriquer près de Limoges, par la Maison Broussaud. Et celle de l’exclusivité stylistique.

Ainsi, pour imaginer le design de ses produits, Damien fait appel à 12 artistes français : « Au départ, je devais les démarcher pour qu’ils puissent m’aider, mais aujourd’hui, il y en a de plus en plus qui m’appellent pour me partager leurs idées. »

Quanailles le logo
Le logo Quanailles

La liste des artistes qui collaborent avec Quanailles

Grâce à eux, une trentaine de produits inédits sont disponibles à l’achat sur le site de la marque ou chez une trentaine de revendeurs à travers tout l’Hexagone.

À travers son projet, l’objectif de Damien est assez clair : « Je souhaite montrer à mes trois enfants que, peu importe leur parcours scolaire, ils seront toujours capables de se lancer dans de chouettes projets. Cette leçon est l’une des principales que je tire de Quanailles. »

Quelques produits Quanailles

Quanailles-nouvelle-image-principale
Quanailles-chaussettes-mario2
Quanailles-chaussettes-mario
Quanailles-chaussettes-tomate
Quanailles-image-principale
Quanailles-piment-banane
Quanailles-oeufs
Quanailles-marin
Quanailles-explosion

Marques de France - Avatar - Baptiste Chuzeville

Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville

Fraichement diplômé d’un bachelor Journalisme au sein de l’ISCPA de Lyon, qu’il avait terminé par un stage de 5 mois au sein de notre rédaction, Baptiste s’est dirigé vers un master à l’ISFJ Lyon. Aujourd’hui alternant, il alimente la page magazine du site.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous référençons aussi...
Des marques
Découvrir
Des produits
Découvrir
Des boutiques
Découvrir

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid