Seize point neuf est une marque de sous-vêtements pour les hommes (boxer) et les femmes (shorty, tanga, culottes).
La naissance
Initialement façonniers, avec un atelier de confection et un atelier d’impression textile dépendant à 80% de l’événementiel, les équipes ont fait de la crise sanitaire liée à la COVID-19 une opportunité.
L’opportunité de se renouveler, de rebondir, en repensant notre consommation, leurs ateliers et leur façon de travailler. Ils se définissent comme des prod’acteurs, c’est-à-dire des producteurs et des acteurs du changement de demain.
Ils lancent une première production de sous-vêtements pour les hommes, lors de la fête des pères en 2020, nommé “les boxers des ateliers”. Cette opération est un véritable succès et donne naissance à la marque Seize point neuf en octobre 2020.
Seize point neuf est une marque de textile, fabriqué dans leurs ateliers et en collaboration sur certaines étapes de fabrication et de développement avec des ateliers de proximité (dans les 15 km à la ronde). Une gamme hommes et une gamme femmes sont pensées avec la volonté de vendre en direct aux consommateurs, sans intermédiaire, afin d’offrir un prix juste aux clients.
Derrière Seize point neuf, on rencontre une équipe très motivée.
Le produit phare
Leur gamme est composée de sous-vêtements :
- boxer
- culottes & shorty
- caraco
Tous les articles sont conçus et pensés pour être solides et agréables à porter pour vous accompagner dans toutes les situations. Sa matière en coton et élasthanne permet une bonne élasticité et une facilité de mouvements.
Leurs gammes sont en pleine évolution, de nouveaux produits viennent compléter leur offre, comme une paire de bottines pour hommes ou des chaussettes, pour lesquelles la fabrication est déléguée à des ateliers français.
L'anecdote
Seize point neuf est un véritable clin d’œil à leurs ateliers, puisque l’atelier d’impression textile et l’atelier de confection sont réciproquement situés au numéro 16 et numéro 9 de la rue Gustave Eiffel à La Séguinière.