Razo est une marque de t-shirts avec une sérigraphie d’inspiration japonaise.
La naissance
Razo est née d’une passion pour le Japon et ses arts, conjuguée à l’envie de consommer plus local, éthique et bio.
En regroupant les intérêts de chacun, l’équipe a finalement choisi de lancer leur marque avec des t-shirts. Doux, confortables, épais et en coton biologique, ils sont fabriqués localement de manière éthique et éco-responsable.
Leur première collection comprend 5 modèles de t-shirts, 100% coton biologique, marqués à l’aide d’encres certifiées Oeko-Tex. Le processus de production est entièrement certifié GOTS à l’exception de l’étape finale d’impression.
La sérigraphie représente des chefs-d’oeuvre Japonais de Katsushika Hokusai et Tsukioka Yoshitoshi, revisités par leurs soins. Quant à leur premier modèle dédié à la gente féminine, il arbore une adaptation d’une peinture de Jin Nong. Seul le dernier modèle, avec le tigre, est le travail de leur design, entièrement original !
Le produit phare
Le t-shirt Sous la Grande Vague de Kanagawa est une adaptation du chef d’oeuvre de Katsushika Hokusai datant de 1830-1832.
Katsushika Hokusai (1760-1849) est un peintre, dessinateur et graveur Japonais. Il est l’un des plus prestigieux artistes de l’art de l’ukiyo-e.
Le t-shirt est composé d’un jersey de coton biologique de 160g d’épaisseur.
L'anecdote
Leur logo contient un “Easter Egg”: un idéogramme japonais y est dissimulé !