Les Petits Prödiges est une jeune marque de cosmétiques promouvant le minimalisme.
La naissance
Après avoir commencé leur carrière respective dans de grands groupes de cosmétologie, Camille Brégeaut et Clémentine Granet, rencontrée sur les bancs de l’école de commerce IESEG, ont choisi de lancer leur propre marque de cosmétiques en se focalisant sur l’essentiel.
La formulation des produits ne dépassent pas les 8 ingrédients et ils sont multi-usages. Par exemple leur baume est aussi efficace comme crème hydratante que démaquillant ou soin pour les cheveux.
“Back to Basics” ou “Retour aux essentielles” est leur slogan.
Tous les produits sont fabriqués dans un laboratoire du Sud de la France.
La gamme de soins
Huile d’olive, huile d’amande douce, du miel, cire d’abeille, gelée royale, de l’arnica et de la vitamine E, tels sont les 7 ingrédients qui constituent la base de la formulation de leur baume.
Le petit dernier est ajouté pour le parfum : citron ou coco, toujours 100% naturel. Pour les peaux les plus sensibles, privilégiez le baume sans parfum.
Depuis, elles ont lancé la production de déodorants, de savons et de shampoings solides.
Sur les pas des géants
La première gamme des 3 baumes (citron, coco et sans parfum) Les Petits Prödiges a été commercialisée grâce à un financement participatif. Ce premier produit a su séduire les “investisseurs”, leur permettant de dépasser de 400% leur objectif initial de vente.
Quelques mois plus tard, elles lancent une nouvelle campagne de crowdfunding pour leur gamme de déodorants avec un objectif de 300 pré-ventes, or le projet reçoit plus de 3 500 pré-commandes. Le succès se confirme.
Avec le renforcement des ventes, les deux fondatrices souhaitent poursuivre le développement de leur gamme dédiée à l’essentiel de la salle de bain.