
K-li
Fabrication

Matières upcyclées ou recyclées

Production exclusivement française

Production intégralement déléguée
Notre sélection
La belle histoire
La marque K-li a été créée par Théo Lapouge, un grand passionné de sport depuis son enfance et ancien sportif de haut niveau en athlétisme.
Rêvant depuis toujours de lancer une marque de sport, il décide de sauter le pas un soir d’août 2021. Il la façonne à son image et en accord avec ses valeurs. Son premier souhait était de fabriquer le plus localement possible et dans l’optique d’une production plus durable et plus consciente.
Son ambition et son rêve : proposer une alternative dans l’industrie du textile sportif. « Souvent jugés inaccessibles et, par conséquent, trop élitistes, les vêtements de sport éco-responsables, fabriqués en France, sont, jusqu’aujourd’hui, boudés du grand public. » témoigne-t-il.
Fort de ce constat, Théo crée K-li, avec comme mission : rendre accessible des vêtements performants, français ET éco-responsables !
Comme un symbole, la marque K-li a décidé de se lancer lors du Salon du Made in France de Bordeaux, le 11, 12 et 13 mars 2022. Pour la première édition du salon en Gironde, K-li a sauté sur l’occasion pour y exposer sa première gamme, disponible sur précommande, et fabriquée (très) localement, à Bordeaux.

Le produit phare

Le t-shirt K-li running.
Un t-shirt de running technique et respirant, fabriqué en France, à Peyrehorade (40) à partir de matières recyclées (de polyester recyclé Newlife, issu de bouteilles plastique recyclées, et d’élasthanne recyclé ROICA).
Vendu au prix de 45€, c’est le premier t-shirt de sport technique français accessible financièrement.
Le saviez-vous ?

Comment prétendre créer un produit sans en connaître les bases ?
Ancien sportif de haut niveau en athlétisme, et finissant tout juste son contrat de travail chez une grande marque de sport, en création de produits, Théo, dirigeant de l’entreprise K-li, a tout simplement décidé de se former à la couture.
L’objectif ? Avoir la main sur le développement du produit, de A à Z. Créer sa propre identité, son propre cintrage, ses propres mesures, ses propres finitions. Créer un produit.
Des vêtements accessibles

L’obsession de K-li est de proposer au consommateur un prix juste, alliant développement durable, fabrication locale et performance.
En fabriquant ses propres produits, et en minimisant ses coûts de packaging, K-li vise à réduire considérablement ses coûts et à se focaliser sur l’essentiel : la performance du produit.
Lieux de fabrication


Les t-shirts sont confectionnés dans les Landes (40).
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