Hedonist Spirits
Hedonist Spirits met son savoir-faire au service du vieillissement et de l'assemblage d'eaux-de-vie, pour façonner des spiritueux entre tradition et créativité.
Fabrication
Voici comment Hedonist Spirits gère sa production (nos critères de sélection).
Matières premières françaises
Le composant principal du produit fini est issu de matières premières françaises.
Production exclusivement française
Tous les produits de la marque sont fabriqués en France.
Production intégralement internalisée
La marque possède un ou plusieurs ateliers en interne, d'où sortent les produits finis. Voir les ateliersLa belle histoire
En 2011, Jean-Marc est un entrepreneur confirmé dans le secteur de la publicité et de la communication. Extrêmement créatif, c’est aussi un passionné de spiritueux et de mixologie depuis toujours. Il compose ses propres nectars à ses heures perdues et il a d’ailleurs visité de nombreuses distilleries et brasseries en France, Écosse, Irlande, Russie, Japon et États-Unis, afin de découvrir les secrets de la distillation.
Hédoniste par nature, dans la quête du plaisir et du partage, Jean-Marc est à la recherche d’une boisson qui plaira autant aux femmes qu’aux hommes. Ne la trouvant pas, il décide de la créer. C’est ainsi qu’il développe la liqueur Hedonist et donne naissance à la maison de spiritueux Hedonist Spirits.
Aujourd’hui, Olivier, le marchand, William, le barman et Julien, le distillateur ont rejoint l’aventure et de nouvelles créations sont venues agrandir l’équipe. Hedonist Spirits conçoit des produits artisanaux qui allient authenticité et singularité. L’ensemble des spiritueux sont fabriqués ou finis et embouteillés dans leurs chais dans la région de Cognac. Ils n’élaborent que des eaux-de-vie vieillies leur permettant d’exploiter leur savoir-faire charentais en terme d’assemblage, d’élevage et de finish. Quand ils façonnent leurs rhums et cognac, ils veillent scrupuleusement à respecter le produit brut tout en y apportant leur créativité pour obtenir des produits de plaisir. À ce jour, ils distribuent deux marques de rhum et une marque de liqueur, qui se déclinent en plusieurs références.

Le produit phare

La liqueur Hedonist renouvelle à la fois l’univers des liqueurs et de la consommation de Cognac, en associant un cognac de 3 ans d’âge avec une liqueur de gingembre et de vanille.
Son taux de sucre très bas pour une liqueur (120 g/l contre 250 à 300g/l pour une liqueur classique) lui permet de nombreux modes de consommation : sur glace avec citron vert – en long drink avec un tonic, une ginger beer ou une eau gazeuse et du citron – en refreshing cocktail avec un pétillant de qualité (champagne, prosecco extra dry, crémant…) et enfin en cocktail élaboré comme base ou en liqueur de complément.
Le saviez-vous ?

Le lancement de la liqueur de Cognac et gingembre comme marque de spiritueux n’aurait sans doute jamais eu lieu sans une intervention extérieure.
En effet, cette liqueur créée par Jean-Marc dans sa cuisine n’avait pas pour objectif d’être commercialisée. Il la produisait à sa façon pour ses amis ou pour des évènements privés, qu’il organisait pour le compte de sa société de communication.
Il servait cette liqueur à ses invités dans des grands verres cabernet avec de la glace, du citron vert et du champagne. Un spritz à la française avant l’heure ! Une de ses clientes, directrice des évènement internationaux pour le groupe Vuitton, adorant le produit, proposa à Jean-Marc de fournir sa liqueur lors du défilé Marc Jacobs à venir… C’est ainsi qu’est née la marque Hedonist!
Avis Hedonist Spirits
Soyez le premier à publier un avis sur Hedonist Spirits.Informations pratiques
Logo

Date de création
2011Adresse du siège social
Hedonist Spirits - 16, rue Hustin, 33000 BordeauxURL du site officiel
https://www.hspirits.com/Niveau de prix
Le prix moyen de l'ensemble de ses produits est inférieur à 50 eurosClassification
Biens manufacturésMise à jour
Dernière modification effectuée le 16 janvier 2025. Si une information ne vous paraît pas correcte, vous pouvez demander une correction.
Abonnement
Cette marque n'est pas abonnée. Activer un abonnement
Vous êtes un(e) représentant(e) de la marque ?
Faites une demande pour récupérer les droits de propriété de votre marque.
Publier un avis