Catégories

Gautier lit

Gautier 1

Gautier est une marque vendéenne d'ameublement, depuis 1960, utilisant du bois français géré durablement.
€€€ 6 avis

Fabrication

Voici comment Gautier gère sa production (nos critères de sélection)
Production intégralement internalisée

Production intégralement internalisée

La marque possède un ou plusieurs ateliers en interne, d'où sortent les produits finis.
Production mixte

Production mixte

Les produits de la marque sont fabriqués en France et à l’étranger.

La belle histoire

Dans les années 60, Patrice et Annick Gautier imaginent l’ameublement pour les chambres d’enfants alors que le pays est en plein babyboom. Leurs « lits voitures » feront rêver tous les enfants.

À l’orée des années 90, la collection de meubles s’élargie aux espaces de bureaux, de rangements, puis au séjour et finalement l’ensemble de la maison.

En 2005, la marque ouvre son premier magasin franchisé à La Rochelle. Ce magasin pilote a depuis été suivi par plus de 80 autres magasins, en France et à l’international (Belgique, Arabie, Inde, Bulgarie, Maroc, Russie, …). La vente en ligne devient possible dès 2016.

L’originalité et la qualité des meubles Gautier ont construit la notoriété de la marque. Le pôle innovation reste la force de Gautier dans son développement et sa diversification. Désireuse de s’inscrire dans une démarche vertueuse, l’entreprise est certifiée pour 3 normes :

  • ISO 9001 pour la qualité,
  • ISO 14001 pour l’environnement,
  • OHSAS 18001 pour la sécurité au travail.

Le produit phare

Gautier meuble

Initialement distribuée dans les enseignes classiques (Conforama, Alinéa…), Gautier possède désormais ses magasins, en réseau de franchisés.

Elle commercialise l’ensemble des meubles dédiés à la maison : chambre, dressing, bureau, salon, salle à manger et cuisine.

La marque est également bien implantée à l’étranger, où elle réalise 40% de son chiffre d’affaires.

Le saviez-vous ?

Gautier dressing

Le bois utilisé est issu de forêts françaises gérées durablement et situées à moins de 300 km des sites de production. Cela représente près de 85 000 tonnes de bois par an.

Gautier recycle également ses chutes de bois, soit pour chauffer ses bâtiments, soit en les réintégrant dans la production des panneaux de bois destinés à la fabrication des meubles.

Lieux de fabrication

Voici où Gautier fabrique ses produits sur le territoire français
Carte de France
Gautier-site-le-boupere

Le site de production Le Boupère en Vendée (85) est aussi le siège social.

Pour Gautier, cet atelier produit ces articles : meubles.

Gautier-chantonnay

Le site de Chantonnay, en Vendée (85).

Pour Gautier, cet atelier produit ces articles : meubles.

Gautier-saint-prouant

Le troisième site vendéen à Saint-Prouant (85).

Pour Gautier, cet atelier produit ces articles : meubles.

1 - 6 avis

5
0%
0
4
0%
0
3
0%
0
2
0%
0
1
100%
5

C Villemin

16 juillet 2022

Avec tiroir ou sans tiroir ? Bravo l'option

Suite à notre visite en magasin, nous avons choisi un banc TV, une table basse et grand bahut 3 portes, tous dans la gamme Natura. Le bahut présenté en magasin a un tiroir, la description produit sur le site internet mentionne un tiroir (et le prix est celui que le vendeur nous a indiqué). Le vendeur nous présente le meuble et nous précise que ce tiroir ne peut être monté que dans la partie gauche du meuble (sur le site internet, il est au milieu...). Nous commandons, nous allons récupérer nos colis, nous montons la table, le banc télé... très bien. Nous montons le bahut... pas de tiroir ! Un coupe de téléphone au vendeur... le tiroir est une option (tiens ? aucune précision sur le lieu de vente ni sur le site internet au sujet de cette option). Et... combien coûte l'option tiroir ? ... 240 euros ! Alors ça, si ce n'est pas une tromperie expliquez moi ce que c'est !!!

Wagener

21 février 2022

Se moque des clients

Mail envoyé au service client Gautier le 17/022022 puisque sans solution satisfaisante avec la boutique. Il s'agit d'un problème sur un canapé Espéria 15/02 trentino couplé avec une chauffeuse, acheté en février 2019. Ce canapé est équipé d'un système électrique qui permet de faire coulisser l'assise. La jonction entre le canapé droit et la chauffeuse s'est désolidarisée. Nous avons prévenu le magasin de Saint Geneviève des bois dans lequel nous avions fait notre achat. Les différents échanges par mail nous amènent cette réponse du 17/02/2022. Le canapé n'est pas ou plus garanti, la réparation si elle faisable sera payante + 95€ et si elle n'est pas faisable il faudra quand même régler 95€. Il est quand même dommage de voir qu'un gros défaut dans la conception du canapé ne soit pas couvert par le service commercial. En effet, la partie mobile du canapé alourdit énormément le canapé et lorsque vous voulez passer l'aspirateur derrière et dessous le canapé, il faut le faire glisser car il est très lourd. Il nous a été répondu qu'il ne fallait pas passer l'aspirateur ou bien alors soulever le canapé à deux. Il aurait fallu nous signaler que ce canapé ne devait pas être vendu aux célibataires ni aux personnes âgées. Nous avons fait l'effort d'acheter Français en pensant acheter de la qualité et du service. Il est dommage qu'il n'en soit rien car en détaillant l'endroit de l'incident sur le canapé, il apparaît que les vis qui tiennent le système d'assemblage sont fixées dans un espèce d'aggloméré qui n'a pas tenu et s'est cassé au niveau des vis. Il n'a pas supporté un mouvement glissant (sur un parquet qui ne bloque pas les mouvements). Réponse du service client Gautier: En tant que fabricant nous commercialisons nos produits via des magasins franchisés indépendants qui ont en charge toute la partie commerciale. Nous mettons donc en copie le magasin.Lors d'une demande SAV, il s'agit de déterminer les responsabilités, et s'il s'agit d'un problème de conception du produit, nous nous engageons bien sûr à réparer le produit en question sans cout supplémentaire.Votre réclamation a fait l'objet d'une expertise. Cette expertise a conclu à une manipulation ayant entrainée un arrachement. Pour déplacer ce canapé, qui est composé de plusieurs éléments, il faut être effectivement au minimum deux afin d'éviter que les différents éléments ne s'écartent, sollicitent fortement les fixations et finissent par s'arracher. La réparation nécessitant le déplacement d'un technicien, le magasin vous a fait une proposition d'une prestation payante, ce qui est le process normal.Si vous voulez engager une négociation sur ces frais, seul le magasin pourrait être en mesure de vous faire une proposition. Nous vous invitons à reprendre contact avec le magasin. Notre dernière réponse au service client: Je suis bien content d'apprendre que ce canapé ne peut être vendu qu'à un couple. Cette information nouvelle me touche beaucoup car elle est très discriminante et non annoncée lors de la vente. Les internautes seront très contents d'avoir ces renseignements afin d'éviter ce type d'achat dans vos magasins. Ils seront ravis d'apprendre également que la marque dégage complètement sa responsabilité pour tout incident grâce à sa franchise. Ce qui est un comble, ne pensez-vous pas ? Votre soi-disant expertise n'a pas eu lieu, je me demande encore comment une conclusion peut en découler. Pour peut-être avoir une réparation, un prestataire du magasin se déplace uniquement contre la somme de 95€ et fera cette expertise pour peut-être nous dire que ce n'est pas réparable mais que nous lui devons 95€. C'est vraiment cool d'agir de cette manière. Je pense d'ailleurs que vos prestataires ont le même niveau de compétence que votre réseau. L'essai Gautier si vous êtes amatrice de rugby, ne sera pas transformé et autours de moi, je vais soigner votre réputation en racontant mon histoire. Finalement vous pensez faire de la qualité mais ceci est un leurre.

Catherineau

4 décembre 2021

Produit livre non conforme , délai non conforme , prix non conforme

Je mets une étoile car impossible de mettre moins. Fuyez Gautier, marque soi-disant de design et de qualité haut de gamme. La qualité est catastrophique tant sur le plan du produit que sur le plan commercial. Apres avoir attendu le double du délai mentionné par écrit a la commande sans avoir été rappelé, la table est enfin disponible au magasin pour être emporté . A ce moment on vous rajoute 30 euros au prix tarif avec l'intitulé EMPORTE MAGASIN (service abusif puisqu'il n'y a pas de service associé) . Au déballage de la table a 1900€, il manque toute la quincaillerie d'assemblage. Impossible de monter la table, je n'ai plus de table dans mon séjour, il nous reste a se tasser en famille dans la cuisine en attendant. Echange houleux avec le responsable du magasin et j'attends toujours qu'il solutionne le problème. Il devait me rappeler. Chez Gautier, on est pressé de vous faire payer le prix fort, des services fictifs, un délai non respecté (plus du double) et un produit non conforme immontable. Honteux, fuyez, surtout ne rentrez pas dans ce magasin. 3 problèmes consécutifs pour l'achat de cette table, c'est beaucoup trop. La publicité de Gautier sur la qualité française est mensongère. N'importe quelle marque 10 fois moins cher fait mieux.

PAULIAN

14 octobre 2021

Meuble Gautier à fuir

Composition meuble TV série Adulis, blanc, commandé début Mars, Mi-octobre le meuble est toujours incomplet.La faute à des incompétents en termes de logistique, qualité de fabrication et manque de respect du client. Pour des meubles vendu HORS DE PRIX c'est une honte.Si vous recherchez un meuble de qualité et avec un rapport qualité/prix cohérent fuyez cette chaine. Ils vendent du rêve en magasin mais ensuite c'est La Croix et la bannière !PS: Achat au Magasin de Vélizy (78), pour moi le summum de l'incompétence commercial et de la geste des problèmes.

Giorgiano

20 juillet 2021

Le meuble est arrivé cassé et sans les charnières. Je l’ai acheté à Paris Convention. Le responsable est incapable à me trouver une solution.

DUFOUR

1 juillet 2021

Très mécontent

L’incompétence et l’absence de qualité au prix fort Bonjour, Au mois de septembre 2020 nous avons acheté une chambre avec une armoire comportant 2 portes coulissantes dont 1 avec 1 miroir. Début janvier nous avons constaté que la porte comportant le miroir s’était bombée et frottait sur l’autre porte. Contact avec le magasin se St Priest. Le nécessaire a été effectué pour nous fournir une autre porte. Le problème : la 2ème porte fournie en remplacement n’était pas bombée mais présentait un creux mesuré de 6 mm (mesuré avec règle de 3 m et réglet). Nouvel échange de porte : même problème, mais cette fois avec un creux de 5mm. En plus d’être incapable de fabriquer des meubles corrects le SAV des meubles gautier prend les gens pour des demeurés ou des c..s en indiquant qu’il y a un creux pour éviter que les portes ne se touchent (dixit le magasin de St Priest). Nous sommes restés plus de 4 mois avec une seule porte à notre armoire. Ce matin, réception de la porte. Contrairement aux autres fois, la porte est livrée avec les ferrures de coté. Malgré ce renfort la porte présente un creux de 2 mm (toujours mesuré avec règle de 3 m et réglet) Lorsqu’on achète des meubles chez Conforama ou But, on sait que la qualité de leurs meubles n’est pas exceptionnelle. Nous n’avons même pas droit à cette qualité. Nous avons acheté Français « TRES CHER », en pensant que nous aurions des meubles de qualité. Ras le bol des meubles gautier, nous regrettons notre achat.

Informations pratiques

Logo

Gautier logo

Date de création

1960

Adresse du siège social

Gautier - 17 rue Georges Clemenceau, 85510 Le Boupère

URL du site officiel

https://www.gautier.fr/
Marque publiée le 15 juin 2019. Dernière modification effectuée le 6 août 2022. Si une information ne vous paraît pas correcte, vous pouvez demander une correction.