Flair est une marque spécialisée dans les bodys et les maillots de bain dans un style rétro et pin-up.
La naissance
Flair est une histoire de passion pour le body.
Clémence Wurtz, la créatrice de la marque, raconte qu’elle a toujours aimé les bodys et la liberté de mouvements qu’ils lui apportent. Initiée au body par sa maman, en 2016 elle entreprend des cours de couture. C’est le déclic.
Elle réalise que les bodys sont très répandus dans le secteur des sous-vêtements, mais qu’ils n’étaient jamais portés comme pièce principale, visible comme un vêtement.
Pour lancer la conception, la fabrication et le packaging, elle choisit son bastion : la ville de Troyes.
Le produit phare
Le body flair est comme une deuxième peau.
Finis le tee-shirt ou la chemise qu’il faut remettre dans le pantalon. Peu importe vos mouvements, le body reste en place.
Depuis Flashdance, les bodys ne sont plus cantonnés au sport et à la danse. Élégants et simples, ils peuvent habiller une jupe ou un jean.
La marque s’est également diversifiée. Elle propose désormais des maillots de bain une pièce, des body de plage en somme 😉
Le saviez-vous ?
Pour nommer sa marque de “body prêt-à-porter”, Clémence cherchait un synonyme d’”instinct”.
C’est le mot “Flair” qui lui vient et qui signifie, en anglais, le style, l’élégance.
Née à Troyes, elle a passé une année aux États-Unis où elle a été fascinée par l’esprit entrepreneurial qui règne outre-atlantique.