Ça va barber est une marque de soins et d’accessoires pour les barbus, créée en 2015.
La naissance
Née en 2015 à Lyon, la marque “Ça va barber !” a été lancée par Geoffrey Bourguignon.
Avant d’être un fier barbu, Geoffrey était ingénieur informatique sans le poil. Lorsqu’il décide de changer d’air, il commence à se laisser pousser la barbe. Mais très vite, il se retrouve avec des démangeaisons et peu de produits satisfaisants.
Il commande alors lui-même un panel d’huiles végétales et commence à créer son propre mélange. Trouver le juste équilibre a été le plus compliqué. Ses premiers testeurs sont ses amis, un brin sceptiques, mais très curieux.
Enthousiasmé du résultat, Geoffrey professionnalise sa production en faisant appel à un docteur en pharmacie, afin qu’elle réponde aux normes de la cosmétologie.
Le produit phare
Une huile bio constituée de 6 ingrédients de base : de l’huile de Jojoba, de l’huile d’argan, de l’huile de ricin, de l’huile d’amande douce, de l’huile de pépins de raisin et de vitamine E.
6 parfums pour trouver la vôtre :
- la Régulière : sans odeur, pour un usage quotidien
- la Bûcheron : suave aux senteurs épinette noire, eucalyptus et géranium
- la Maximus : aux parfums de romarin, ylang-ylang, bergamote et encens
- la Ragnarök : une senteur du Nord, avec de l’eucalyptus mentholé, de la menthe poivrée et du bois de rose
- la Cool : inspirée des Vahinés, Monoï et fleur d’oranger.
- À l’ancienne : aux parfums de café, cacao, vanille et girofle.
L'anecdote
L’identité de la marque a été façonnée par un ami et artiste : Medhi a.k.a Maxpawa
Il apporte une touche pop à un univers viril.
Ami de longue barbe de Geoffrey, les deux copains partagent la même passion pour l’image, la culture des internets et les falafels.