Abonnez-vous à notre “petite lettre” et recevez des infos utiles et des conseils d’achat sur les marques françaises.

BIG MOUSTACHE

BIG MOUSTACHE est une marque de cosmétiques pour les hommes, des soins pour la peau et la barbe.

Fabrication

Voici comment BIG MOUSTACHE gère sa production (nos critères de sélection)
Production intégralement déléguée
Production intégralement déléguée

La marque ne possède aucune usine et délègue toute sa production à un ou plusieurs ateliers partenaires.
Voir les ateliers

Production mixte
Production mixte

Les produits de la marque sont fabriqués en France et à l’étranger.

Ce sont les choses simples qui font les grandes histoires et Big Moustache ne fait pas exception à la règle.

Tandis qu’il se rase, comme chaque matin, l’évidence saute aux yeux de Nicolas : il utilise le même rasoir depuis des années ! Dix ans, exactement. Dix ans d’habitude, de confiance et d’automatisme. Dix ans qui ouvrent la voie à ses réflexions et lui permettent de se lancer dans l’entrepreneuriat. S’inspirant du modèle de Dollar Shave Club aux États-Unis, Nicolas plonge alors dans le grand bain pour se lancer dans l’envoi de lames à domicile. Big Moustache voit le jour en février 2013 avec une offre d’abonnement flexible. Un seul objectif : permettre aux hommes d’en finir avec les matins qui piquent.

Après 3 ans, des milliers d’abonnés, une gamme de produits de rasage et un concept novateur de barbier ambulant, les choses se compliquent fin 2016. Banques et investisseurs tournent le dos à Big Moustache, qui se retrouve au bord du gouffre. Eprouvé, Nicolas partage son expérience dans une tribune LinkedIn. En partageant ainsi l’histoire de son entreprise, ses difficultés et son échec, il secoue le monde de l’entrepreneuriat et fait parler de lui : presse, télé, interviews… Il raconte son histoire en toute transparence. Cette visibilité lui permet alors de rencontrer Mathieu Courtecuisse, CEO de SIA Partners. Et c’est là que tout change. En janvier 2017, Nicolas réussit à lever 500 000€ auprès de Sia Partners pour développer Big Moustache et opérer un virage sur le marché de la beauté masculine. Nouveau départ.

Forte de ce renouveau, la marque Big Moustache s’impose sur le marché et ouvre son tout premier barbershop en novembre 2017. La marque s’installe, petit à petit, dans les esprits comme un acteur du marché à 360 degrés.

La savon multi-usage de big moustache

Le Big Savon de 113g, au parfum de ginseng, énergisant. Ce savon solide, surgras, saponifié à froid, est multi-usage :

  • les cheveux,
  • la barbe,
  • le rasage,
  • le visage et corps,

L’indispensable de la trousse de toilette !

L’ensemble de la gamme de soins pour hommes est fabriqué en France.

NB : les rasoirs et lames ne sont pas fabriqués en France.

Le movember pour le dépistage des cancers masculins

En novembre 2019, à l’occasion de Movember, Big Moustache a battu le record du monde en réunissant, au même endroit, le plus de faux moustachus !

Le Movember est le mois de novembre consacré à la lutte contre les cancers masculins (testicules et prostate). Chaque année, novembre rime avec le port de la moustache.

Soyez le premier à publier un avis sur cette marque

Lieux de fabrication

Voici où BIG MOUSTACHE fait fabriquer ses produits sur le territoire français

Épernon

Le kit de rasage pour les peaux sensibles de Big Moustache

Les soins sont fabriqués en Eure-et-Loir (28).

Avis

Soyez le premier à publier un avis sur cette marque.

Informations pratiques

Date de création

2013

Adresse du siège social

BIG MOUSTACHE - 54 Boulevard Beaumarchais, 75011 Paris

Téléphone principal

01 48 05 08 73

URL du site officiel

https://www.bigmoustache.com/

Adresse email principale

solenne@bigmoustache.com

Dernière mise à jour

Le 2 juin 2021. Si une information ne vous paraît pas correcte, vous pouvez demander une correction.

Ces marques peuvent aussi vous intéresser