Azurée est, depuis 1940, une marque emblématique de chaussures pour femmes de la Côte d’Azur.
La naissance
En 1940, André Chassigneux, entrepreneur visionnaire, crée la marque en pleine guerre et se fournit en matières auprès de l’armée américaine pour répondre à la demande.
Depuis, l’histoire de l’entreprise se confond avec celle de la Côte d’Azur, devenue le point de rencontre du glamour international. Ainsi, dès les années 70, avec l’arrivée de la deuxième génération de la famille Chassigneux, la marque devient une icône du style de la French Riviera, appliquée aux chaussures pour femmes, élégantes et féminines.
À partir des années 80, les modèles « Cristal » deviennent les articles phares de la marque et obtiennent leurs premiers succès à l’export qui représente, aujourd’hui, la moitié de la production. La troisième génération, présente depuis les années 2000, perpétue avec succès les valeurs dont elle a hérité au fil des années.
Le produit phare
La ligne Cristal de sandales et escarpins Azurée représente l’essence de la marque.
Elle symbolise l’élégance intemporelle et se décline sur tous les talons, du trotteur au talon de 9cm pour une démarche sexy.
Les modèles évoluent au fil des collections mais l’effet de transparence révèle toujours la distinction de celle qui l’arbore. Souvent copiée, la ligne Cristal, conçue et produite dans les règles de l’art, demeure inégalée.
L'anecdote
La marque fait partie intégrante de l’univers de la mode et propose ses collections été et hiver, au même rythme que le prêt-à-porter. Chaque collection rassemble plusieurs tendances dans un catalogue saisonnier.
Azurée participe aux principaux salons internationaux (MICAM) et propose, pour chaque saison, ses nouveautés à ses 500 clients détaillants en France et à l’international : en Europe, au Japon, en Australie, en Russie et en Afrique.