AirArt conçoit des lunettes de luxe, confortables et légères grâce à la répartition des masses de leur monture.
La naissance
Après une quinzaine d’années dans l’optique pour le compte de marques de prestige, Frédéric décide en 2018 de concrétiser la création et le lancement d’une marque de lunettes de luxe et techniques, à mon image.
La genèse de l’innovation fonctionnelle de la marque est un besoin personnel. C’est ainsi qu’avec le concours de partenaires du Jura notamment, en 2017, il a pu démarrer la phase de R&D, pour lancer sa marque en 2019.
AirArt vise à faire rayonner au niveau international l’excellence, le savoir-faire et la créativité française.
Le produit phare
Le produit phare est la paire de lunettes qui assurent un confort d’exception. Les montures AirArt présentent une répartition des masses optimisée, grâce à un équilibre individualisé, qui permet de gagner 25% du poids supporté par le nez.
De plus, leur géométrie variable unique au monde et inspirée de l’ingénierie aéronautique, garantit une stabilité parfaite quels que soient les verres optiques du porteur. En effet, la masse d’un verre correcteur peut s’avérer très variable, jusqu’à 4 fois plus lourde qu’un verre de démonstration afocal. Résultat : les lunettes restent confortables, parfaitement équilibrées et agréables à porter tout au long de la journée.
Le saviez-vous ?
Ce projet est né d’un commentaire avisé de sa femme : “Pourquoi ne crées-tu pas ta marque au lieu de donner tes idées aux autres ?”
Ainsi, Frédéric a démarré son projet entrepreneurial avec 0€…