Catégories

Les nouveaux rétroviseurs-clignotants pour vélo et trottinette de Visaia Bike

Alors qu'il est décerné chaque année à une nouvelle entreprise, le Prix de l'Innovation 2023 de la Sécurité Routière a été remporté par l'entreprise Visaia Bike. Ce succès, l'entreprise le doit à ses rétroviseurs-clignotants pour vélo et trottinette.
Les nouveaux rétroviseurs-clignotants QLÏR de Visaia Bike
© Visaia Bike / Les nouveaux rétroviseurs-clignotants QLÏR, vainqueur du Prix de l'Innovation 2023 de la Sécurité Routière
Par Baptiste Chuzeville. Publié le 29 mars 2023. Dernières modifications le 24 mai 2023.

De plus en plus présents sur les routes en ville comme en campagne, les vélos et les trottinettes représentent plusieurs dangers pour les utilisateurs et les automobilistes. Afin d’améliorer la sécurité de ces nouveaux moyens de déplacement, l’entreprise Visaia Bike a innové dans une nouvelle pièce : les rétroviseurs-clignotants.

QLÏR, voici le nom que choisit l’entreprise française après plus de deux années de développement et plusieurs prototypes essayés. Lorsque le projet a été lancé, les créateurs voulaient proposer une solution facile à installer et à utiliser.

Ces nouveaux rétroviseurs-clignotants QLÏR ont été conçus pour offrir une sécurité accrue et une ergonomie maximale. De plus, l’entreprise française a fait le choix de les fabriquer avec des matériaux de haute qualité afin de garantir une résistance et une durabilité à long terme.

Ce produit permet aux usagers de vérifier le trafic derrière eux et de ne plus lâcher le guidon pour indiquer un changement de direction avec le bras.

Avec ce nouvel objet, les utilisateurs auront accès à :

  • Une cheville expansive et adaptable pour plusieurs guidons
schéma de l'installation facile de QLÏR
©Visaia Bike
  • Une batterie rechargeable avec une autonomie de 6 minutes par jour de clignotement
Schéma de la batterie longue autonomie de QLÏR
©Visaia Bike
  • Des clips antivols qui se déverrouille simplement avec la clé
Schéma des clips antivol des nouveaux QLÏR
©Visaia Bike

Avec sa nouvelle innovation, l’entreprise Visaia Bike a pu remporter cette année le Prix de l’Innovation 2023 de la Sécurité Routière.

Ce dernier est décerné par le ministère de l’intérieur à 8 innovations et projets chaque années afin d’encourager les entreprises à améliorer la sécurité routière. Avec cette récompense, les entreprises, start-up et associations gagnantes ont la possibilité de labelliser leurs produits ou services.

Le "fabriqué en France" dans l'ADN de Visaia Bike

Dans son communiqué de presse, l’entreprise française Visaia Bike explique l’importance qu’elle donne à la fabrication française. Pour eux, avoir leurs principaux partenaires basés à quelques dizaines de kilomètres représente une réelle fierté.

Même si la satisfaction des clients reste le premier indicateur, Visaia Bike a à cœur d’intégrer les préoccupations environnementales et sociétales au centre de ses activités.

De plus, l’entreprise française cherche à intégrer au maximum des matériaux recyclés dans la fabrication des produits comme des phares de voitures recyclés pour la partie transparente des rétroviseurs-clignotants.

 


Baptiste Chuzeville

Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville

Passionné par le journalisme depuis sa naissance, notamment grâce aux différents matchs de football qu’il entendait à la radio le soir dans sa chambre, Baptiste a décidé de se lancer dans ce métier. Tout juste sortie de l’ISCPA de Lyon, où il aura appris les différentes règles du métier, Baptiste a aujourd’hui soif de découverte dans les différentes thématiques que vont pouvoir lui faire découvrir ses sujets journalistiques. Le site Marques de France est un bon lancement puisqu’il pourra par exemple parler d’économie tout en promouvant le made in France.

Voir tous les articles rédigés par Baptiste Chuzeville

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid