Les appareils connectés made in France

Découvrez les marques qui proposent des appareils connectés de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Wistiki pour chats

Crédits : Wistiki

Les objets connectés

En plein essor avec les nouvelles technologies et le sans fil (wireless), les objets connectés également connus sous l’acronyme anglo-saxon  IoT pour Internet of Things, permettent d’appariés nos différents équipements électroniques entre eux et de commander des actions à la voix.

Vous avez forcément vu passer les publicités pour les assistants vocaux : Siri pour Apple, Alexa pour Amazon, Google Home…

Pour le moment, notre catégorie d’appareils connectés made in France est très modeste.

Seuls les porte-clés connectés Wistiki sont référencés. Connectés à votre smartphone, ils permettent de retrouver ses clés, son sac, son vélo et même son chat ! Vous pouvez l’attacher où vous voulez.

Maison connectée Gerd Altmann de Pixabay

Crédits : Gerd Altmann, Pixabay

La maison connectée

Parfois appelée domotique, la maison connectée a pour avantage d’être pilotée finement et potentiellement à distance. Le principe est également applicable aux immeubles de bureaux.

Descendre automatiquement les stores en période estivale afin d’éviter la surchauffe, programmer le chauffage 1h avant de rentrer chez soi pour bénéficier du confort en rentrant, lancer l’arrosage automatique, allumer la télé pour signifier la présence dans la maison, etc. la maison connectée offre différents paramètres de pilotage.

L’objectif final est de maîtriser les consommations du bâtiment et de rationaliser ses usages, dans le but de faire des économies et/ou gagner en confort.

Maison connectée Gerd Altmann de Pixabay

Crédits : Gerd Altmann, Pixabay