Le « Récap des actus made in France » : Du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2023

X-TEND, le nouveau moteur électrique made in France pour vélo de Mavic.
X-TEND, voici le nom que la marque française de vélo Mavic a souhaité donner à sa nouvelle invention. Ce nouveau moteur, qui existe seulement en prototype pour l’instant, représente une grande avancée technologique, puisqu’il fait partie des plus léger du marché. Alors que Mavic souhaite le mettre en vente dès le début de l’année 2025, quelques ajustements électroniques sont encore nécessaires. La marque n’a pas pu nous confirmer si la fabrication de son innovation serait produite en France.

La WEEZ, la nouvelle voiture 100 % made in France
Alors qu’on sait que le marché de l’automobile made in France recule petit à petit, l’entreprise française Eon Motors a présenté dernièrement sa nouvelle voiture électrique made in France. Cette dernière, renommée la WEEZ, serait essentiellement conçu dans les Alpes de Hautes Provence. Ce véhicule sera différent d’une voiture traditionnelle par exemple au niveau de la vitesse puisqu’il sera bloqué à 90 km par heure.

Camif se lance dans la location de meuble
L’entreprise française Camif de commerce en ligne, spécialisée dans l’aménagement durable de la maison a annoncé annoncé son lancement dans la location de meubles, plus précisément pour les chambres d’enfants et de bébés. L’objectif de ce nouveau projet, serait de proposer des produits conçus pour résister au temps et aux déplacements. Pour profiter de cette offre, le client devrait dépenser entre 50 et 90 euros par mois pour chaque meuble.

Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville
Passionné par le journalisme depuis sa naissance, notamment grâce aux différents matchs de football qu’il entendait à la radio le soir dans sa chambre, Baptiste a décidé de se lancer dans ce métier. Tout juste sortie de l’ISCPA de Lyon, où il aura appris les différentes règles du métier, Baptiste a aujourd’hui soif de découverte dans les différentes thématiques que vont pouvoir lui faire découvrir ses sujets journalistiques. Le site Marques de France est un bon lancement puisqu’il pourra par exemple parler d’économie tout en promouvant le made in France.
Voir tous les articles rédigés par Baptiste Chuzeville