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La marque de lingerie Indiscrète va disparaître

Avec un parcours semé d'embûche sur les dix dernières années, la manufacture de Chauvigny arrête la commercialisation de sa marque Indiscrète pour se concentrer davantage à la sous-traitance.

Lingerie Indiscrète - Atelier
La marque de sous-vêtement 100% made in France, Indiscrète, a annoncé l'arrêt de ses activités d'ici la fin du mois d'avril.
Par Baptiste Chuzeville. Publié le 5 avril 2023. Dernières modifications le 30 décembre 2023. Publier un commentaire.

Créée en 2010 à la suite de la délocalisation de la marque Aubade, la marque de lingerie Indiscrète a annoncé l’arrêt définitif de ses activités d’ici la fin du mois d’avril.

Contacté en ce début d’après-midi, le PDG de la manufacture, monsieur Goujon Michel, « ne souhaite pas encore communiquer » sur les fermetures de sa marque et de sa boutique située à Chauvigny.

Indiscrète, où l'histoire de 13 ans de galère

Un redressement judiciaire, le suicide de son ex-président Didier Degrand, le Covid-19, un cambriolage et la guerre en Ukraine, la vie qu’a connue la marque Lingerie Indiscrète n’a pas été un long fleuve tranquille.

« On ne veut pas baisser les bras », voici le discours qu’ont tenu les deux fondatrices Christelle Bois et Béatrice Mongella à travers les différents reportages et interviews qu’elles ont pu donner. À chaque fois, elles expliquaient que « la lingerie était toute la vie de leurs employés, et qu’elle ne voulait pas les laisser tomber ».

Cette vision optimiste a permis à l’entreprise française de rebondir plusieurs fois. En effet, après la diffusion d’un reportage de France Télévision, Michel Gouzon, un jeune retraité accepte de devenir le Président Directeur-Général de l’entreprise en réinjectant près de 580.000€. Grâce à cet argent frais, Lingerie Indiscrète avait relevé un peu la pente.

La marque avait pu acheter son lieu de production, créer sa boutique et surtout se lancer dans des nouveaux marchés comme celui du masque et des sous-vêtements pour hommes.

Mais la guerre en Ukraine et l’augmentation des coûts des matières premières ainsi que des livraisons ont été les gouttes d’eau qui ont fait déborder le vase déjà bien rempli.

Une fois n’est pas coutume, les salariés de la manufacture de Chauvigny ont une nouvelle fois voulu rebondir, cette fois-ci en se dirigeant vers de la sous-traitance.

 


Marques de France - Avatar - Baptiste Chuzeville

Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville

Fraichement diplômé d’un bachelor Journalisme au sein de l’ISCPA de Lyon, qu’il avait terminé par un stage de 5 mois au sein de notre rédaction, Baptiste s’est dirigé vers un master à l’ISFJ Lyon. Aujourd’hui alternant, il alimente la page magazine du site.

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