Catégories

Grande exposition du Fabriqué en France à l’Elysée : il vous reste seulement 14 jours pour déposer votre candidature

Palais de l'Elysée
©Célestine Antonin / Présidence de la République
Par Baptiste Chuzeville. Publié le 1 mars 2023. Dernières modifications le 24 mai 2023.

La Grande exposition du Fabriqué en France à l’Elysée est de retour. Après une première édition en janvier 2020 concluante suivie d’un événement 2021 réussi, le Président de la République a souhaité renouveler l’événement en juillet prochain. Ce rendez-vous regroupe chaque année plus de 8 000 visiteurs qui ont pour but de découvrir plus de 100 produits français.

Alors que le jour-j approche à grands pas, les inscriptions à l’événement sont ouvertes jusqu’au lundi 13 mars inclus. Un comité de sélection réuni par Bruno Le Maire, Olivia Grégoire et Roland Lescure aura pour mission d’établir la liste des produits qui seront présentés aux Français lors de cette exposition.

Pour toute question ou accompagnement dans les démarches de candidature, les entreprises candidates peuvent poser leurs questions par courriel à l’adresse suivante : fabrique-en-france.dge@finances.gouv.fr.

Dans un communiqué publié plus tôt dans la journée, Roland Lescure et Olivia Grégoire appellent  » les entreprises comme les TPE, PME, ETI et grandes entreprises, à se saisir de cette véritable vitrine pour les savoir-faire locaux qui participent au rayonnement de la France. »

La Grande exposition du Fabriqué en France fait aujourd’hui partie des salons immanquables sur le made in France.

 


Baptiste Chuzeville

Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville

Passionné par le journalisme depuis sa naissance, notamment grâce aux différents matchs de football qu’il entendait à la radio le soir dans sa chambre, Baptiste a décidé de se lancer dans ce métier. Tout juste sortie de l’ISCPA de Lyon, où il aura appris les différentes règles du métier, Baptiste a aujourd’hui soif de découverte dans les différentes thématiques que vont pouvoir lui faire découvrir ses sujets journalistiques. Le site Marques de France est un bon lancement puisqu’il pourra par exemple parler d’économie tout en promouvant le made in France.

Voir tous les articles rédigés par Baptiste Chuzeville

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid