La collection responsable de Montlimart qui parraine les abeilles. En savoir plus

Emballages cadeaux made in France

Découvrez les marques qui proposent des emballages cadeaux originaux et réutilisables de fabrication française.
l'emballage cadeau en tissu par Paké

Crédits : Paké

L'emballage cadeau en tissu

L’art du Furoshiki au Japon consiste à emballer un cadeau dans un tissu noué. Ainsi l’emballage devient lui même un cadeau original made in France. À l’origine l’art du Furoshiki était réservé à la noblesse japonaise. Le tissu employé était alors similaire à celui des kimonos, en soie véritable.

Le tissu peut être réutilisé pour à nouveau emballer un cadeau, transporter des produits ou simplement être gardé en souvenir.

L’intérêt d’un emballage cadeau réutilisable permet de s’inscrire dans une démarche zéro déchet et d’éco-responsabilité.

L'emballage cadeau réutilisable

Comment faire un emballage cadeau ?

Lors des fêtes d’anniversaires ou de Noël, si la montagne d’emballages à jeter à la poubelle vous hérisse le poil, n’achetez plus de papiers cadeaux et réutilisez les différentes matières que vous avez à la maison.

Soyez téméraire et faites preuve d’originalité en empaquetant vos cadeaux avec tout ce que vous trouvez à portée de main. La seule exigence, pour un emballage à nouer, est qu’il soit de format carré.

De nombreux tutos sont disponibles sur le web pour vous donner des idées. Il suffit d’avoir des chutes de tissus, du papier journal ou d’un magazine, ou encore les dessins des enfants pour emballer le précieux cadeau et apporter une touche de singularité.

L'emballage cadeau réutilisable