Catégories

Comment réussir sa décoration d’intérieur à la française ?

Êtes-vous aussi séduit par le style d’intérieur frenchy ? Il existe une multitude d’idées pour créer un intérieur qui vous ressemble. Peu importe si vous n’habitez pas un mas provençal rénové, un château dans la Loire ou un appartement haussmannien, vous avez la possibilité de créer un cadre qui vous ressemble. Cet article vous apporte des informations utiles pour vous aider à réaliser une belle décoration à la française chez vous.
Décoration intérieure - sofa
Image par Kari Shea de Pixabay
Par Élodie Lapierre. Publié le 7 septembre 2022. Dernières modifications le 14 septembre 2022.

Connaitre les règles en matière de décoration d’intérieur à la française

La décoration d’intérieur à la française est une façon astucieuse et élégante d’interpréter le goût de l’art de vivre à la française en en ce qui concerne le design d’intérieur. Fortement influencé par l’Égypte ancienne et l’époque romantique, ce type d’aménagement possède des caractéristiques qui lui sont propres.

De manière générale, la décoration d’intérieur classique à la française est élégante et intemporelle. Elle implique l’utilisation de meubles confectionnés dans des matériaux nobles et durables tels que le bois massif. Du mobilier convivial et multiusage au style plus ou moins ancien. En fonction de vos envies et de vos habitudes, vous pouvez par exemple vous procurer des tables à manger made in france pour 14 personnes afin de partager des moments conviviaux autour d’un repas en famille ou entre amis, autour d’une table au design parfait et100% made in France.

Peu importe le modèle choisi, vous aurez la possibilité de moduler la taille de votre meuble selon vos besoins. En effet, les tables extensibles mises à votre disposition possèdent un plateau pouvant s’allonger grâce à des rallonges dépliables. Ce sont des produits soigneusement travaillés par les meilleurs artisans de la France. Ébénistes, verriers, métalliers, céramistes… tout le monde y met du sien afin de vous aider à trouver les bons équipements pour créer un intérieur frenchy design et épuré.

Quoi qu’on en dise, la réussite d’un style de décoration d’intérieur passe par la maitrise de ses codes. Ainsi, pour créer un intérieur à la française chez vous, il est également recommandé de commencer par harmoniser les couleurs de la pièce. Laissez-vous séduire par des tons pastel ou neutres qui mettront vos murs ainsi que votre décoration à la française à leur avantage. Misez donc sur le beige, le blanc ou le bleu ciel. Pour un intérieur sophistiqué aux allures de cabinet, vous pouvez aussi opter pour des couleurs plus profondes tels que le bleu roi. N’hésitez pas non plus à ajouter des touches dorées ou argentées par endroit.

Image par Pexels de Pixabay

Choisir les bons équipements d’intérieur

La décoration d’intérieur à la française est un style qui traverse les âges en prodiguant des intérieurs toujours plus singuliers et raffinés depuis des années. Avec sa note romantique, chaleureuse et accueillante, elle est simple à mettre en place lorsqu’on connait les règles. Précisons toutefois qu’une simple connaissance des codes de l’intérieur frenchy ne suffit pas. Il faut en plus avoir les bons équipements. Peu importe vos envies et vos exigences, vous trouverez des produits français sur le site Saulaie afin de créer chez vous une ambiance qui vous ressemble.

Malgré l’abondance de textures et de couleurs, le style à la française reste simple à mettre en place. Il existe en effet de nombreux éléments structurels pouvant créer un bel effet dans n’importe quelle pièce. Que ce soit au salon, dans la cuisine, dans la salle à manger ou dans les chambres, il est possible de trouver rapidement une table qui s’adapte parfaitement aux besoins de chacun.  

Afin d’obtenir une décoration authentique à la française, il est fortement recommandé de bien choisir ses meubles. En ce qui concerne les matières, accordez la priorité aux textures riches. Vous pouvez par exemple choisir une table en chêne naturel et céramique pour rehausser l’ambiance de votre salle à manger. Il s’agit en effet d’une pièce de mobilier ingénieuse qui résiste bien au poids de l’âge. Il suffit d’effectuer le bon choix et de lui accorder le soin nécessaire pour en profiter pendant de longues années.

En résumé, la décoration à la française est un style qui séduit plus d’un en raison de ses nombreux avantages. Si vous désirez également créer une telle ambiance chez vous, vous trouverez de jolis meubles avec un excellent rapport qualité/prix pour réaliser votre rêve.  

Cette communication a été rédigée par Saulaie, représentée par Ereferer.com, en accord avec Marques de France dans le cadre d’un publi-rédactionnel.

Elodie-marques-de-france

Cet article a été rédigé par Élodie Lapierre

Après 8 années passées en tant que chargée d’études en santé environnementale, j’ai toujours à coeur d’informer et sensibiliser les individus, afin qu’ils soient des consommateurs avertis et aguerris.Le site Marques de France est géré en toute indépendance et n’appartient à aucune entreprise privée. Toutes les recherches effectuées et tous les contenus rédigés répondent à un unique objectif : promouvoir les marques qui contribuent à l’économie du pays.