Le matériel de bricolage made in France

Découvrez les marques qui proposent du matériel de bricolage de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France. Dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Circouleur peintures recyclées

Crédits : Circouleur

N'oubliez pas la qualité de l'air !

Quels que soient les travaux que vous devez faire chez vous :

  • des petits travaux : repeindre une ou plusieurs pièces…
  • des gros travaux : abattre une cloison, déposer un sol, etc.

Pensez à prendre en compte la qualité de l’air intérieur et surtout votre santé !

Ainsi essayez d’anticiper la durée de vos travaux et la période. Petits ou grands travaux, il est toujours préférable de les réaliser à la belle saison (fin printemps / été), afin de bénéficier des conditions satisfaisantes pour laisser sécher les produits et pour pouvoir aérer de longues heures (pour évacuer les composés chimiques volatils).

Pour tous les travaux qui vont générer de la poussière, comme le ponçage, ou mettre des moisissures en suspension ou les activités qui nécessitent la manipulation de laine minérale (laine de roche ou de verre), pensez à porter un masque de type FFP2.

Ministere DD etiquette QAI

Crédits : Développement Durable

Cherchez le A+

Obligatoire depuis le 1er septembre 2013, sur tous les produits de construction, l’étiquette “émissions dans l’air intérieur“, s’intéresse à l’émission de composés organique volatils dans l’air intérieur.

Privilégiez des produits faiblement émissifs noté A+.

En parallèle, choisissez un produit qui comprend en plus un écolabel.

Pour avoir plus de conseils, je vous invite de lire l’article : Construction, rénovation ou petits travaux: prenez en compte la qualité de l’air intérieur.

Ministere DD etiquette QAI

Crédits : Développement Durable